Forum du Clan de la Flamme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Clan de la Flamme

Le forum du Clan de la Flamme, guilde de Guild Wars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 PRECEPTES DE LA FLAMME

Aller en bas 
AuteurMessage
Horus

Horus


Nombre de messages : 217
Localisation : Au palais de justice
Date d'inscription : 14/04/2006

PRECEPTES DE LA FLAMME Empty
MessageSujet: PRECEPTES DE LA FLAMME   PRECEPTES DE LA FLAMME EmptyMer 9 Aoû à 18:53

Ce volume ancien n'est pas l'original (il est copié du premier volume disponible sur notre deuxième forum) mais il reste une mine inépuisable de savoir pour nos jeunes novices, nos officiers et notre maître par delà les époques :

LES 12 PRECEPTES DE LA FLAMME:

1-Si tu es un guide, chargé de donner des directives à un grand nombre, cherche, pour toi, chaque occasion d’être efficient, de sorte que ta manière de gouverner soit sans faute. Grande est la règle, durable son efficacité.

2-Que ton cœur ne soit pas vaniteux à cause de ce que tu connais ; prends conseil auprès de l’ignorant comme auprès du savant, car on n’atteint pas les limites de l’art, et il n’existe pas d’artisan qui ait acquis la perfection.

3-Ne te livre pas à une machination contre l’espèce humaine car les manoeuvres du genre humain ne s’accomplissent pas. Pense à vivre en paix avec ce que tu as et le reste viendra de lui-même.

4-C’est celui qui est seul dont le destin permet la mutation, alors que le patron d’un clan familial prie avec anxiété pour qu’on prenne sa suite. Ne t'attache à rien sauf à ta perfection. Aime sans peur de perdre et tu connaitras la paix de l'âme, arme immortelle des sages et des combattants.

5-Si tu es un faible, suis un homme de qualité, digne de confiance ; toute ta conduite s’en trouvera bien. Si tu apprends que cet homme était auparavant d’humble condition, n’aie pas le cœur arrogant à son égard, à cause de ce que tu sais de sa condition antérieure. Crains le avec respect conformément à ce qui est advenu de lui, car les choses ne viennent certes pas d’elles mêmes.

6-Si tu es en compagnie de gens, procure toi des alliés en tant qu’homme digne de confiance qui atteint le cœur ; celui qui atteint le cœur est celui qui ne contourne pas le langage dans son ventre. Il deviendra un homme qui commande lui-même, un possesseur de bien grâce à son comportement. Que ton renom soit bon sans que tu en parles. Ton corps sera nourri, ton visage se tournera vers tes proches, et l’on t’offrira ce que tu ignorais.

7-Si tu désires que ta conduite soit bonne, délivre toi de tout mal ; combats toute occasion d’avidité de cœur. L’avidité est la maladie grave d’un incurable.Ne sois pas avide de cœur en ce qui concerne le partage des biens, ne sois vorace que de tes biens personnels. Ne sois pas avide de cœur envers tes proches ; plus ample est la juste revendication de l’homme doux que celle injuste de l’homme rude.

8-Si tu es un homme de qualité en qui on a confiance, qui siège au conseil de son maître, rassemble tout cœur vers la perfection. Sois silencieux, c’est plus utile que le bavardage. Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; il doit être un artisan, celui qui parle dans le conseil ; parler est plus difficile que tout autre travail. C’est celui qui interprète cette maxime qui donne autorité à la parole.

9-Si tu es puissant, agis en sorte que l’on te respecte, en fonction de la connaissance et du calme du langage. Ne donne d’ordres que lorsque les circonstances l’exigent. Celui qui provoque de manière belliqueuse s’engage dans une mauvaise action. Ne sois pas vaniteux, tu ne seras pas abaissé. Ne sois pas vaniteux, mais garde toi de fouler aux pieds, et de répondre à une parole avec flamme. Détourne ton visage, contrôle toi, les flammes d’un individu au cœur bouillant le déprécient. Pour l’être rayonnant qui avance, le chemin est construit.

10-Si la flamme te pousse vers le combat, soit alors sans pitié pour tes ennemis. La pitié est l'alibi du faible, et grande est l'affliction de celui qui l'ignore dans une bataille. Mais d'un être désarmé et sans défense, détourne toujours ton courroux même si celui ci t'a offensé gravement.

11-Porte la justice et la rectitude non pas avec la parole mais avec le coeur et l'exemple dans chaque province où te seras porté. Châtie le faible comme le fort si celui ci t'a offensé devant toi, mais ne t'occupe pas des accusations que tu ne peux prouver toi même. Les apparences des uns sont comme le vin d'une outre, la maturation de celle ci en arrive toujours par être dépassée.

12-Soit fidèle à ce que tu promets sauf si ton coeur te contredit. Vit dans l'honneur ou meurt dans l'ombre. Ne bafoue jamais un serment qui t'engage tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
 
PRECEPTES DE LA FLAMME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bar Du Clan de la Flamme
» INSCRIPTION DU CLAN DE LA FLAMME
» LES TITRES RP SPECIAUX DU CLAN DE LA FLAMME
» Essai sur le Clan de la Flamme: Qui sommes nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Clan de la Flamme :: Zone RP :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser