Avant qu'Ascalon ne fut détruite, seul parmi tant d'autre, je m'ermerveillais de la beauté de ce monde, surement perdu à jamais.
Un jour, pas comme les autres, c'était ma première sortie hors des murs d'Ascalon, nous somme tombé dans une embuscade de Char. Mon père n'eu le temps de réagir. Il mourrut une flèche plantée dans la gorge. Ma mère n'eut pas plus de chance. Elle se vida de son sang dans mes bras. Alors que les Chars aprochaient lentement de moi, la haine, la colère et la peur s'entrechoquèrent en moi. Plus loin un vacarme d'une armée en marche se fesait entendre. Je me suis dis : " Sa y est s'en est finit jamais plus je ne reverais ces paysages. Je ne peux rien faire." Alors que les chars ayant finit de mutiler le cadavre de mon père, ils se dirigeaient vers moi. Les flèches pleuvaient autours de moi. Finalement je reçus une flèche dans la jambe, et je m'enfondra lamentable par terre.
C'est alors que je n'avais plus rien a faire qu je repancais à l'enseignement de mon maître, un vieu mage élémentaliste. Il m'avait expliqué un jour comment il utilisait ces pouvoir. Alors que tout me semblait perdu, je me concentra et traca un peintacle. Le char le plus près tomba, frappé de plein fouet par un éclat de feu. Les autres chars surpris de ma résistance reculèrent un peu. Profitant de leur ébètement, je recommenca la maneuvre. Deux autre chars tombèrent avant qu'l ne soit sur moi. Les renforts tant crain des chars arrivèrent juste a ce moment se qui permit de remettreun peu de distance. "Jamais je ne pourrais survivre vu leur nombre" fut ma pensé. Alors dans ma précipitation, je rata un pintacle alors que les chars étaient a auteur des chars tués. Se que je vis me fis froid dans le dos mais j'érpouvais un certain plaisir voir jubilation a ceci : le cadavre d'un char explosé en en tuant deux et blaissant quatre.
C'est alors que des flèches pleuvèrent sur les rangs ennemis. Les gardes d'Ascalon se jetèrent sur les chars appeurés par leur maneuvre. Dès lors je m'efondra d'épuisement, de fatigue.
A mon réveil, un solide guerrier était à coté de moi avec un moine. Ils me dirent qu'ils n'avaient rien put faire pour mes parents et me demandèrent où j'avais apris ces sorts. Je leur expliquèrent que c'était la première fois que j'en lancais un.
Après je rentra au service de la garnison d'Ascalon et on m'enseignit à exploité tout mon potentiel. C'est ainsi que j'appris à utilisé la magie élémentaire et la nécromantie. Puis survint le jour où Ascalon et le mur tomba.
Depuis lors je cherche toujours à augmenter mon potentiel et je jura la peerte de tout chars à ma porté.