JE VOUS SIGNALE QUE DES A PRESENT NOUS POUVONS JOUER RP ENTRE NOUS IL SUFFIT D'ETRE MOTIVE ET DE LE FAIRE AVEC CEUX QUI LE SOUHAITE.
MERCI DE RESPECTER LES FACONS DE JOUER DE CHACUN, VOICI QUELQUES REGLES PRISES A MON MEILLEUR ENNEMI ET QUE J'APPROUVE COMPLETEMENT :
Il faut savoir que le RP est un langage libre, qui s'adapte au caractere de votre personnage. On preferera pour un guerrier veteran un langage plus rustre que les autres.
Mais le RP ne s'arrete pas à cela. Pour cela quelques petites choses à respecter :
*Ce forum et notre guilde sont RP. Role-play = Jouer un rôle. Donc ce que nos personnages disent ou font n'est en aucun cas ce que nous pensons ou voulons faire derrière notre écran. Nous sommes ici pour nous amuser et pas pour nous taper dessus. Ayez du recul et ne prenez pas au premier degré ce que les personnages disent, ne l'assimilez pas aux pensées du joueur.
* Regle la plus importante : LE HORS RP SE MET ENTRE PARENTHESES. Le non respect de cette loi casse en general tout le dialogue.
* Un minimum pour l'ecriture : Une majuscule et un point (ça ne coute rien). Un minimum pour les fautes (c'est tellement mieux de ne pas avoir à dechiffrer chaque mot non ?)
*Aucun personnage n'est omniscient. Vous ne pouvez pas savoir ce que votre interlocuteur pense ou a fait sans que cela soit clairement exposé quelque part. Des joueurs peuvent bâtir un RP à partir de ceraines activités discrètes et secrètes, à vous de respecter cela en jouant le jeu. Pas de "et Bidule sentit que Dupont lui cachait quelque chose".
*Il est très possible d'utiliser un langage un peu fleuri. Mais rappelons que nous évoluons dans un univers médiéval-fantastique, alors adaptez les jurons en conséquence. Les "va te faire foutre, enculé de ta mère" seront remplacés par "Va crever, fils de chien", par exemple. Et pour, toujours, une bonne entente, référez-vous à la règle au dessus.