Forum du Clan de la Flamme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Clan de la Flamme

Le forum du Clan de la Flamme, guilde de Guild Wars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LES ORIGINES ET TECHNIQUES DU HIDORI KAEDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Horus

Horus


Nombre de messages : 217
Localisation : Au palais de justice
Date d'inscription : 14/04/2006

LES ORIGINES ET TECHNIQUES DU HIDORI KAEDE Empty
MessageSujet: LES ORIGINES ET TECHNIQUES DU HIDORI KAEDE   LES ORIGINES ET TECHNIQUES DU HIDORI KAEDE EmptyVen 18 Aoû à 17:25

Le HIDORI KAEDE est la forme brute et poétique d'un enseignement plus ancien nommé KOBUSHI RYUU (le poing du dragon) et pratiqué par les exorcistes et chasseurs de démons pendant des millénaires.

L'inventeur du HIDORI KAEDE (littéralement l'érable Hidori), maître Kereb, à souhaité apportée aux anciennes techniques guerrières la grace et l'harmonie qui selon lui, manquait à ce style de combat à mains nues en y intégrant les techniques sabres de Cantha de l'ancienne école impériale de la grue, le YOUSHIKI TSURU.

Ainsi le poing du dragon et le style de la grue compilé aux techniques finales du guerrier immobile forme le HIDORI KAEDE.

Pourquoi un tel nom qui peut sembler étrange de prime abord ?
Sa signification n'est pas seulement esthétique et poétique comme toujours dans les enseignements de maître Kereb, ainsi l'érable, essence de lumière par excellence est un arbre symbolique.

L'érable Hidori est une espèce d'arbre très rare de cantha résistant aux froids intenses, sa croissance est lente et l'arbre peut seul pousser sur les terres non acides et riches.

Le bois de l'érable Hidori est blanc rougeâtre, à grin fin, facile à travailler.
L'érable produit aussi ce qu'on appelle l'eau d'érable lorsqu'on l'entaille, qui nourrit et apaise.

Ainsi maître Kereb semblait souhaiter que le novice transforme son corps et son esprit à l'image de cet arbre. J'explique :

Une forte résistance mais une souplesse sans pareil sont incarnés dans l'érable ce qui impose une discipline mais également un état d'esprit ouvert.
De même, la force de l'érable ne peut grandir sur un sol souillé, ce qui signifie que les élèves du HIDORI doivent demeurer dans l'honneur.
Enfin, le maître semblait porter le message que le sang versée, comme l'eau d'érable doit servir à nourrir quelque chose et non à se disperser pour rien.

Aussi, ses élèves versèrent leur sang pour un idéal comme le préconisait le maître, et demeurèrent rigides mais souples.

( LE BUILD CLASSIQUE POUR UN ELEVE DU HIDORI KAEDE SERA LE SUIVANT : Cent Lames, Resistance à la douleur, sceau de dolyak, rénovation, vie par procuration, prenez garde, botte fatale, tranche artère)
Revenir en haut Aller en bas
 
LES ORIGINES ET TECHNIQUES DU HIDORI KAEDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Clan de la Flamme :: Zone RP :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser